Pôle d'activités, transports et aménagements urbains

La ville de Vélizy-Villacoublay est une commune aux multiples atouts. Richement dotée en espaces naturels puisqu’elle abrite plus de 300 hectares de la forêt domaniale de Meudon et 65 hectares d’espaces verts, la ville abrite également plusieurs pôles d’activités très importants pour son dynamisme économique et social. Les zones d’activités majeures sont le centre commercial de Vélizy 2 et le complexe Inovel Parc, important pôle d’affaires et d’innovation qui accueille de grandes entreprises telles que Thales, Dassault System ou Altran.

Vélizy-Villacoublay (78140) est aussi mondialement connue pour sa base aérienne militaire, infrastructure majeure puisqu’elle a joué un rôle important dans l’histoire moderne de la ville, notamment durant la Seconde Guerre Mondiale. Le tarmac de la base aérienne a dernièrement accueilli la Reine Elizabeth II lors de sa visite en France.

La ville est enfin au cœur de changements structurels puisque la future ligne de tramway T6 (longée par des pistes cyclables) passera par la ville et des programmes de construction de logements sont en cours de réalisation depuis 2007.